
Nom : Le cachot de la sorcière
Auteur(e) : Joseph Delaney
Edition : Bayard Jeunesse
Public : 7 ans et +
Résumé : Billy Cader, jeune orphelin de 15 ans et gardien de nuit dans une prison hantée, découvre un terrible secret.....
Critique : Je donne trois sur cinq à ce livre. Je vous JURE que je n'ai jamais vu un livre pareil : les pages sont MAUVES et le texte blanc. La texture est superbe à toucher. Bref, cessons de s'extasier devant le physique du livre. J'ai été déçue du récit. Il doit faire environs 100 pages et pourtant, le texte était écris en taille 40 et avec des images en plus, ce qui ne permets pas de déterminer la taille du livre. Ensuite, je connais Joseph Delaney pour sa formidable série "L'épouvanteur" et le livre "Le cachot de la sorcière est classé pour lecteur avertis et horreur sur Babelio. Je trouve ce classement faux car c'est du style peur et suspense, je n'irais pas jusqu'à dire le terme horreur pour désigner ce texte. De plus, regardez cette situation :
Billy est dans le cachot de la sorcière et lui donne à manger. La nourriture : du sang et des os.
D'accord, je m'attend à un vampire ou un loup-garou. Mais non, nous avons le droit à un affreux monstre de conte pour enfant. Vous savez, ce gros crapaud mangeur d'homme... C'est décevant à mes yeux. Aussi, quel est le rapport avec une sorcière ? Je répète, la note est de trois étoiles sur cinq.
